sportsregions
Envie de participer ?

Equipe Arbitres

Les Arbitres Officiels du club

REFERENT ARBITRE   : DURGUN Emin

 

arbitres et jeunes arbitre officiel club

Les arbitres officiels du club

DURGUN

Emin

HALICIOGLU

Mehmet

KARAAGAC

Théo

DURGUN

Yusuf

LAMBOLEY

Riyad

en cours de

FORMATION  F.I.A

cette saison

2024/2025 :

AIT HAMMOU

Ayoub

 

Je veux être arbitre de football, à qui dois-je m’adresser ?

Félicitations à toi cher visiteur de notre site ! Si tu es arrivé jusqu’à cet article, c’est que l’idée de découvrir le monde de l’arbitrage te trotte déjà dans la tête !

Figure-toi que tu as raison de t’intéresser à ce domaine qui peut t’apporter bien plus que tu ne le penses !

 
Devenir arbitre, c’est avant tout se lancer dans une formidable aventure humaine et sportive. Bien qu’il soit souvent décrié et critiqué, l’arbitre de football est indispensable au bon déroulement des matchs afin de faire respecter les règlements et l’équité sportive. Il est bon de souligner qu’à tous les niveaux de compétitions, l’homme en noir ne pourra jamais être remplacé !
 
image-20241025125925-1.png
 
De la passion, de l’engagement, des responsabilités, la volonté de s’engager par et pour le football : l’arbitre est, à l’instar des joueurs(ses), passionné(e) du jeu. Afin d'officier, il faut être licencié(e) d'un club ou indépendant, suivre une formation initiale de 24 heures et la valider par un premier examen théorique écrit. En cas d’admission, les arbitres sont évalué(e)s sur le terrain durant les premières rencontres pour lesquelles ils (elles) officient. En parallèle, des stages de perfectionnement visent à conforter les connaissances acquises ou à préparer à une évolution hiérarchique. Les arbitres disposent par ailleurs des conseils d’un parrain ou d'une marraine, qui les accompagne sur les premières rencontres et suit leur évolution.
 
 

Le coût de la formation, et une partie de l’équipement sont pris en charge par le club !

 

Nous travaillons depuis plusieurs saisons pour développer l’arbitrage chez les jeunes.  Il vous suffit d'être âgé entre 13 et 45 ans (garçon ou fille) et de prendre contact avec le correspondant du club
 

correspondant du club

tél : 06 70 00 36 57

mail : bellevillefootballbeaujolais@gmail.com

 

Le savais-tu ? Tu peux être joueur et devenir arbitre !

Bien entendu, que tu ais été joueur, dirigeant, supporter ou même ancien arbitre, tu pourras dans tous les cas, toi aussi, devenir arbitre et même continuer à jouer également si tu le désires.  La seule condition à respecter est une condition d’âge minimum 
 

Mais y-a-t-il un âge limite pour commencer ?

 
En effet, il faut avoir 13 ans minimum au premier janvier de la saison en cours. Plus tôt on commence l'arbitrage plus on peut espérer monter les échelons et donc arbitrer à un haut niveau.
 

L'arbitrage, c'est uniquement un sport d'homme ?

Oh que c'est vilain à entendre ! Pas du tout, de plus en plus de femmes deviennent arbitre et prennent de l'importance et c'est tant mieux. Elles ne sont pas moins bonnes que les hommes.
 

Qu’est-ce que l’arbitrage peut m’apporter ?

 

Afin de faire un tour d’horizon sur tout ce que l’arbitrage peut t’apporter dans ta vie quotidienne, nous vous avons listé ci-dessous tous les bienfaits de la fonction d’arbitre.
  1. L’arbitrage t’apprend à prendre des responsabilités.
  2. Être arbitre, c’est un bon moyen de vivre ta passion pour le football d’un autre point de vue.
  3. Tu vas développer ta personnalité en te forgeant un caractère.
  4. Tu recevras une indemnité pour chaque match que tu vas diriger. C’est une manière facile et sympa de te faire de l’argent de poche !
  5. L’arbitrage permet de garder la forme mentale et physique. Oui, l’arbitre court tout autant que les joueurs sur le terrain !
  6. Tu contribues à la vie associative de ton club de football ! Tu lui permets d’être en règle vis-à-vis des prérequis en matière d’arbitres par club.
  7. Inévitablement, tu vas rencontrer des personnes d’horizons différents qui exercent la même fonction que toi. Tu vas te créer un réseau de personnes partageant la même passion que toi.
  8. Tu développes tes compétences sociales, ta capacité de prise de décision et l’esprit d’équipe, ce qui t’aidera dans la vie professionnelle ou scolaire.
  9. Tu apprends à gérer des conflits, la gestion de ton langage corporel et à faire face à des situations stressantes.
  10. Après une blessure en tant que joueur, cela peut être un bon moyen de garder les pieds sur les terrains !